Appeler

Rappel gratuit

Devis Gratuit

Coordonnées

Aides de l'état

Simulation thermique

Isolation des murs intérieurs

Principe et économies

Fénêtres de toit à énergie solaire

Choix d'une fenêtre de toit à énergie solaire pour vos combles

Il est en général difficile d'ouvrir et de fermer manuellement une fenêtre de toit et il n'est pas toujours plus facile d'assurer une connexion électrique, que ce soit pour des raisons d'accessibilité, de connaissances électriques ou par manque d'électricité à proximité. Sans parler des dommages qui pourraient être causés par le passage de ces câbles. La fenêtre de toit alimentée par l'énergie solaire bénéficie également d'une cellule photovoltaïque qui repose à l'extérieur du vantail, sur sa partie supérieure et d'une motorisation qui, grâce à une télécommande, peut être télécommandée. Une énergie solaire qui apporte aussi, en plus, une certaine note environnementale, puisque cette énergie est une énergie complètement renouvelable.

Principe de fonctionnement de la fenêtre de toit solaire

La batterie étant chargée par une cellule photovoltaïque, il n'est pas nécessaire d'effectuer de fastidieuses connexions électriques pour faire fonctionner à distance cette fenêtre de toit alimentée par l'énergie solaire. La télécommande, qui peut être activée par radiofréquence, propose d'ouvrir et de fermer cette fenêtre de toit à distance. Il est également possible de programmer les heures d'ouverture et de fermeture de la fenêtre, même en dehors de ses heures de présence. Mais ce n'est pas le seul avantage de cette ouverture, dotée d'un vitrage isolant, elle bénéficie des dernières avancées technologiques en la matière, vous permettant de vous protéger à la fois du froid en hiver et de la chaleur des rayons du soleil en été.

Les avantages de l'installation de fenêtres de toit à énergie solaire

  • Une commande à distance vous permettant d'actionner votre fenêtre indépendamment de son accessibilité.
  • Un système de batterie solaire qui évite le passage des fils électriques.
  • Une installation en un seul bloc donc simplifiée et sans dégradation du toit.
  • Un système garanti pour la sécurité des personnes.
  • Un verre insonorisé qui réduit de moitié le bruit de l'eau ou des tempêtes de grêle.
  • Un verre isolant contre le froid et le soleil.
  • La possibilité de programmer l’ouverture à tout moment de la journée, même en cas d'absence.

 

fenêtre-de-toit-à-énergie-solaire
fenêtre de toit à énergie solaire
telecommande-fenetre-de-toit-solaire
logo-Qualibat-RGE-osurmesure

Aide financière pour l'installation de votre fenêtre de toit

L'installation de fenêtres de toit à l'énergie solaire nécessite certainement l'intervention d'un professionnel pour assurer une installation parfaite, selon les règles de l'art, du produit et pour bénéficier de toutes les garanties. Notre formulaire de devis vous permettra de vous renseigner auprès de notre entreprise afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour cette intervention.

Par ailleurs, l'installation de fenêtres de toit fait partie de l'ensemble des mesures de rénovation éligibles à diverses aides financières, telles que la CITE (crédit d'impôt de 30%), qui peut être combinée avec l'Eco PTZ (prêt écologique zéro), la prime énergie et le taux réduit de TVA (5,5% sur les matériaux et la main-d'œuvre). Cependant, pour bénéficier de cette aide au travail, il est essentiel de confier l'installation de fenêtres de toit à énergie solaire à une entreprise RGE qualifiée.