À un clic de nos chargés de projet
Contactez-nous
Rappel Gratuit
Devis Gratuit
Coordonnées
Aide de l'état
Simulation Thermique
 

Fenêtres

Ô Sur Mesure

Pourquoi changer ou doubler ses fenêtres

Les menuiseries sont des éléments essentiels du confort thermique et acoustique de la maison. Les fenêtres obsolètes permettent à l’air extérieur de s’infiltrer, avec tous les inconvénients que cela entraîne. La présence de menuiseries non étanches permet également à l’humidité de s’infiltrer, ce qui peut être néfaste pour votre santé et celle de vos proches.

Selon l’Ademe, une bonne isolation des fenêtres, et plus généralement des parois vitrées, permet de réduire de 10 à 15% les pertes thermiques d’une maison. En changeant de menuiserie, vous bénéficierez d’une isolation efficace des fenêtres, ce qui vous permettra d’économiser de 10 à 15% sur votre facture de chauffage.

Isolation des fenêtres : les étapes de votre projet de rénovation

  1. Communiquez avec l’un de nos techniciens consultants Ô Sur Mesure. Nous prendrons connaissance de votre projet d’isolation des fenêtres et conviendrons d’un rendez-vous chez vous.
  2. Vous recevrez la visite gratuite et sans engagement de notre conseiller commercial qui vous proposera les solutions les plus adaptées à vos besoins en matière d’isolation des fenêtres. Vous disposez ainsi d’une vision complète et précise de chaque point : performances techniques, avantages fiscaux, esthétique, financement.
  3. Un technicien viendra chez vous pour prendre des mesures précises et, une fois que vos menuiseries seront disponibles notre technicien installera vos fenêtres dans le cadre de notre charte de qualité.
  4. Le chantier sera surveillé et contrôlé par votre technicien-conseil. Il s’assurera que le travail est effectué correctement. Une fois que notre équipe aura installé vos vitres et nettoyé le site, vous recevrez vos garanties et votre brochure annuelle d’accompagnement.

Pourquoi opter pour des fenêtres en aluminium ?

Très esthétique, la fenêtre en aluminium allie finesse et robustesse. Populaire pour son esthétique, l’aluminium est très résistant et facile d’entretien. C’est aussi un matériau écologique, puisqu’il est recyclé à 99%.

L’installation de fenêtres en aluminium améliore l’isolation thermique globale de la maison et permet d’économiser de l’énergie. Selon l’Ademe, 10 à 15% des pertes thermiques de la maison passent par les fenêtres. En optant pour l’installation de fenêtres en aluminium, vous pouvez économiser entre 10 et 15% de votre facture de chauffage.

Les avantages des fenêtres en aluminium

L’installation de fenêtres en aluminium présente de nombreux avantages :

  • Pas d’entretien
  • Résistance optimale
  • Ne rouille pas
  • Les montants très fins laissent plus d’espace pour le vitrage et la lumière
  • Esthétique (grand choix de couleurs)
  • Longue durée de vie (plusieurs décennies)
  • Très bonne résistance à la pluie
  • Structure solide et résistante
  • Idéal pour les grands formats

Quelles économies peut-on réaliser en optant pour une pose de fenêtre en aluminium

Selon l’Ademe (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), la pose d’un double vitrage permettent d’économiser entre 10 et 15% de la facture de chauffage.

Ô Sur Mesure est évidemment à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur choix de fenêtres double ou triple vitrage, en aluminum mais aussi en bois ou pvc et le mieux adaptée à votre maison et à votre budget. Demandez votre devis gratuit et sans engagement pour l’installation de menuiseries pour une économie d’énergie optimale !

Pourquoi choisir l'installation de fenêtres en pvc ?

L’avantage de la fenêtre en PVC vient de sa conception. Très résistante et largement utilisée dans le secteur de la construction et de la rénovation, son isolation thermique est efficace et son coût est moindre. Grâce à son succès, l’installation de fenêtres en PVC est aujourd’hui la solution la plus largement commercialisée dans le monde.

Son bon rapport qualité/prix et ses performances en font l’une des fenêtres les plus appréciées en France. Il y a un large choix de couleurs disponibles ainsi que plusieurs revêtements texturés pour donner à votre fenêtre l’apparence que vous souhaitez.

La fenêtre en pvc est idéale pour la rénovation car elle offre l’avantage d’être facilement installée dans une structure existante. L’installation de fenêtres en PVC ne nécessite aucune rénovation ou reconstruction supplémentaire. Dans les structures en bois existantes, la structure en PVC est fixée à l’ancienne structure. La technologie est simple et rapide.

Grâce à ses performances thermiques, le verre permet d’abaisser le coefficient d’isolation thermique Uwª de la fenêtre. Ce coefficient se réfère à l’isolation de l’ensemble de la fenêtre (y compris les vitres). Plus le coefficient est bas, plus il est isolant.

Avantages de l'installation de fenêtres en pvc

  • Excellente isolation thermique et acoustique
  • Résistant aux UV
  • Ne se décolore pas et ne jaunit pas
  • Haute résistance aux chocs et aux déformations dans le temps
  • Très bonne résistance à la pluie
  • Ne rouille pas
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Large choix des couleurs et des textures
  • Convient à de nombreux types d’ouvertures : style classique français, inclinaison et rotation, etc.
  • Pas d’entretien nécessaire
  • 100% recyclable, permet de fabriquer de nouvelles fenêtres de qualité équivalente
  • Faible condensation, léger et flexible
  • Temps d’installation très rapide

Quelles économies peut-on réaliser en isolant les murs de l'intérieur ?

Selon l’Ademe (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), les murs isolants permettent d’économiser entre 20 et 25% de la facture de chauffage.

Ô Sur Mesure est évidemment à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur choix d’isolation intérieure et l’isolation la mieux adaptée à votre maison et à votre budget. Demandez votre devis gratuit et sans engagement pour l’isolation des murs de votre maison ou appartement !

Pourquoi choisir d'installer des fenêtres en bois ?

De nos jours, l’installation de fenêtres en bois est privilégiée principalement pour ses avantages environnementaux, mais pas seulement ; une fenêtre en bois vous offre l’isolation thermique la plus efficace disponible.

En effet, le bois est le matériau qui obtient les meilleurs résultats en termes d’isolation thermique et acoustique. Son caractère classique garantit une note élégante dans votre intérieur.

Les avantages de l'installation de fenêtres en bois

  • Excellent matériau pour l’isolation thermique
  • Excellent matériau d’insonorisation
  • Matériau stable et durable grâce aux traitements fongicides, insecticides et hydrofuges au moment de la fabrication.
  • Excellent rapport qualité / esthétique /prix
  • Très élégant, chaud et peut être peint dans n’importe quelle teinte.
  • Entretien requis : un passage à la lasure tous les 2 ans ou peinture tous les 10 ans, selon l’exposition.
  • Le bois est un matériau naturel et renouvelable qui permet des restaurations partielles.

En choisissant l’installation de fenêtres en bois, vous choisissez la solution qui vous offrira les meilleures performances.

Le crédit d'impôt et d'autres formes d'aide financière de l’état

La pose de fenêtres en bois, comme toute rénovation éventuelle de la menuiserie de la maison, est subventionnée par les pouvoirs publics en vertu de la loi sur la transition énergétique. En faisant installer votre fenêtre en bois par une entreprise certifiée par RGE Qualibat, vous pouvez bénéficier de ces différentes aides.

Attention, car c’est une condition obligatoire pour obtenir ces aides. Les travaux doivent être effectués par un professionnel RGE ! Ainsi, il sera éligible au CITE (crédit d’impôt de 30% de la valeur des travaux), au bonus énergie, au prêt écologique à taux zéro (cumulable avec le crédit d’impôt), ainsi qu’au taux réduit de TVA (5,5% sur le matériel et la main-d’œuvre).