Appeler

Rappel gratuit

Devis Gratuit

Coordonnées

Aides de l'état

Simulation thermique

Isolation du toit par l'extérieur

Principe et avantages

Principe de l'isolation extérieure de la toiture

Grâce à l'isolation du toit par l'extérieur, la hauteur du plafond est maintenue et la surface habitable de la maison n'est pas affectée. En isolant la toiture de l'extérieur, le cadre de vie est amélioré.

L'isolation extérieure de la toiture permet de limiter au maximum les ponts thermiques grâce à une isolation thermique continue. La performance énergétique globale est ainsi améliorée, avec des économies d'énergie allant jusqu'à 30% au niveau des coûts de chauffage.

Tout comme l'isolation intérieure des murs qui améliore considérablement l'isolation thermique et acoustique de la maison, l'isolation extérieure du toit contribue à améliorer votre confort de vie.

isolation du toit par l'extérieur
isolation des combles par l'extérieur avantages

Les avantages de l'isolation du toit par l'extérieur

  • Pas besoin de vider vos combles et/ou de déménager pour faire les travaux
  • Pas de poussière ni de déchets à l'intérieur
  • Pas de retouches à faire au niveau de la décoration après la fin des travaux.
  • Possibilité de conserver une charpente ou des poutres apparentes et de préserver le caractère de la maison
  • Pas de réduction de l'espace habitable à l'intérieur, donc conservation au niveau des mètres carrés habitables  (loi de Carrez)
  • Performances thermiques supérieures par rapport à l'isolation interne

L'isolation extérieure de la toiture améliore la performance énergétique de la maison et réduit les besoins en énergie de chauffage ou de climatisation, permettant ainsi d'économiser de l'énergie à long terme (réduction de la facture énergétique). Cela signifie également moins d'émissions de gaz à effet de serre pour la planète.

L'écran de sous-toiture est fixé entre les lattes et les chevrons. Il est utilisé pour assurer l'étanchéité de l'entretoit, par exemple dans la neige et les vents forts, et pour améliorer l'étanchéité à l'air.