À un clic de nos chargés de projet
Contactez-nous
Rappel Gratuit
Devis Gratuit
Coordonnées
Aide de l'état
Simulation Thermique
 

Pompes à chaleur air-air / Pompes à chaleur air-eau

Ô Sur Mesure

La pompe à chaleur

Très en vogue dans le monde des énergies durables, la pompe à chaleur est devenue incontournable.
En effet, les pompes à chaleur (air/eau ou air/air) sont les seuls systèmes de chauffage qui restituent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.
De plus, elle vous permet de profiter d’avantages fiscaux et financiers très intéressants. Les économies réalisables sont donc substancielles.

Qu'est ce qu'une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un système qui utilise le principe de la thermodynamique ou principe de la conservation de chaleur. Il transporte les calories (chaleur) contenues gratuitement dans l’air d’un endroit vers un autre, grâce à un circuit frigorifique hermétique.

En hiver, Les calories de l’air extérieur sont transférées vers l’intérieur, pour chauffer l’habitation. En été, La chaleur de l’intérieur est évacuée vers l’extérieur, ce qui permet de rafraîchir l’habitation. Il a été mesuré sur certaines installations qu’une pompe restitue 3 kW pour 1kW consommé par rapport à un chauffage électrique et permet donc jusqu’à 70% d’économie d’énergie.

Elle est l’un des systèmes de chauffage les moins énergivores à l’heure actuelle. Sa puissance est garantie jusqu’à une température extérieue de -15°C. Son niveau sonore (unité intérieure : -20dB) est comparable au bruissement de feuilles. Son taux d’émission de CO2, hors consommation électrique propre est nul.