Appeler

Rappel gratuit

Devis Gratuit

Coordonnées

Aides de l'état

Simulation thermique

Quel isolant choisir pour un mur extérieur ?

Quel isolant choisir pour un mur extérieur ?

Si vous voulez améliorer l'isolation des murs de la maison, la solution la plus efficace est d'isoler la maison de l'extérieur. L'isolation des murs extérieurs présente de nombreux avantages, mais il est important de choisir le bon matériau isolant.

Quel est l'intérêt de faire de l'isolation thermique de l'extérieur (ITE) ?

Les murs extérieurs sont une importante source de perte de chaleur. Avec une bonne isolation, il est possible de réduire les factures de chauffage jusqu'à 25%. Plus coûteuse que l'isolation intérieure, l'isolation extérieure est beaucoup plus efficace car elle a l'avantage d'éliminer tous les ponts thermiques. De plus, l'ITE n'affecte pas l'espace de vie et peut être combiné avec une rénovation complète de la façade, ce qui rendra la maison plus attrayante et en même temps augmentera sa valeur.

Meilleure isolation thermique pour l'isolation extérieure

Il existe de nombreuses méthodes pour isoler un mur extérieur, ainsi que de nombreux matériaux. De toutes les solutions disponibles, l'isolation en mousse de polystyrène est la plus couramment utilisée. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que l'isolation en mousse de polystyrène offre le meilleur rapport qualité-prix.

Le polystyrène graphite est l'évolution du polystyrène expansé, dont les molécules de graphite améliorent les propriétés thermiques d'environ 10 à 20%. Le polystyrène graphique est facilement reconnaissable grâce à sa couleur gris foncé. Ce matériau s'est déjà avéré être le meilleur matériau d'isolation thermique en Europe du Nord et de l'Est. Réduire l'épaisseur de la couche isolante tout en conservant la même efficacité thermique est l'un des autres avantages de l'utilisation du graphite pour l'isolation en mousse de polystyrène.

quel isolant choisir pour un mur extérieur
quel isolant choisir pour un mur extérieur
quel-isolant-choisir-pour-un-mur-extérieur-o sur mesure-haute-garonne
quel-isolatant-choisir-pour-un-mur-extérieur-isolation-thermique

Isolation thermique de l'extérieur, fonctionnement compliqué

L'isolation d'un mur extérieur nécessite souvent des travaux complexes et la présence de spécialistes expérimentés. En plus des dangers possibles associés à certains des produits utilisés, le polystyrène graphite nécessite une bonne expertise de la part des techniciens impliqués, car son installation est plus complexe.

Il est à noter que des précautions particulières doivent être prises pendant le transport et le stockage. Ce matériau est très sensible au soleil, même pour une très courte période de temps, et plus spécifiquement, il ne supporte pas les rayons UV. Il est donc nécessaire de protéger la zone de travail de la bâche pendant une pause. C'est là qu'intervient le savoir-faire d'équipes professionnelles qui maîtrisent tous les aspects des différentes étapes de l'isolation extérieure au bout des doigts.

Vous avez un projet d'isolation extérieure et vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs isolants du marché ? Souhaitez-vous recevoir un devis gratuit et sans engagement ? Contactez nos équipes de rénovation au 05 34 49 04 36 et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.