Appeler

Rappel gratuit

Devis Gratuit

Coordonnées

Aides de l'état

Simulation thermique

Traitement hydrofuge de façade

Principe et avantages

Principe de traitement hydrofuge de façade

L'eau de pluie qui coule sur les façades pénètre par capillarité dans les matériaux (briques, pierres, mortiers) et par gravité dans les fissures et cavités. Le traitement d'étanchéité de la façade protège ainsi vos murs extérieurs contre les infiltrations d'eau.

Un traitement hydrofuge de façade est un traitement incolore, non filmogène, destiné à réduire la pénétration de l'eau (pluie) en modifiant, tout en ne modifiant pas ou seulement légèrement, la perméabilité à la vapeur d'eau (représentant la "respiration" du matériau).

A quel moment est-il opportun de procéder à l'étanchéité de votre façade ?

L'humidité d'un mur extérieur ou intérieur n'est pas seulement un simple inconvénient. Au contraire, plus vous laissez ce problème se propager, plus il se renforce et plus il sera compliqué et coûteux d'intervenir.

Pour une façade, les principaux signes qui devraient vous alerter sont essentiellement l'observation d'un assombrissement ou d'un décollement du plâtre, l'observation de murs qui mettent beaucoup de temps à sécher après une douche et la découverte d'une ou plusieurs fissures. Les champignons, les moisissures, les odeurs de décomposition sont également des signes évidents d'humidité.

raitement-hydrofuge-de-la-façade
traitement-hydrofuge-façade-impermeabilisant
traitement-hydrofuge-des-façades-maisons-traites

Les avantages de l'imperméabilisation incolore de la façade

  • Réduction du degré d'absorption d'eau des matériaux
  • Protection contre les intempéries, les agents atmosphériques et les polluants
  • Limitation de la pénétration interne de l'eau
  • Réduction des dommages causés par le gel
  • Blocage des formations d'efflorescence par migration de l'eau

Le traitement hydrofuge de la façade n'affecte pas la perméabilité à la vapeur d'eau des murs. Ce dernier représente en quelque sorte la respiration de la matière. Ces produits n'obstruent pas les capillaires, mais réduisent leur tension superficielle. Ainsi, les murs sont protégés en permanence contre le risque de fissures.

Le traitement déperlant de la façade limite considérablement la pénétration de l'eau à l'intérieur. Vos pièces de vie sont ainsi mieux protégées. Les conséquences du gel hivernal sont également moins graves. Enfin, il y a un blocage parfait de la formation des efflorescences par la migration de l'eau, et une respiration plus adaptée du support.