Appeler

Rappel gratuit

Devis Gratuit

Coordonnées

Aides de l'état

Simulation thermique

Traitement hydrofuge réfléchissant

Chassez l'humidité de votre toiture

Traitement de toiture : choisissez un hydrofuge réfléchissant

Traitement de toiture : choisissez un hydrofuge réfléchissant

Le traitement hydrofuge d'une toiture consiste à appliquer une couche d'un produit spécifique directement sur vos tuiles, afin qu'elles puissent agir comme un répulsif contre l'humidité. En optant pour un traitement hydrofuge réfléchissant, votre toiture conservera de nouvelles propriétés qui drainera encore plus d'humidité. Cependant, ce type de traitement de toiture est efficace seulement si certaines mesures sont respectées.

A quel moment effectuer un traitement hydrofuge réfléchissant sur votre toiture ?

Dans un certain nombre de cas, le produit hydrofuge réfléchissant n'est pas efficace. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'investir dans l'imperméabilisation de votre toit si vous remarquez une infiltration d'eau dans vos combles. Vous devez d'abord localiser le problème et ensuite le résoudre en remplaçant une tuile qui peut avoir bougé, s’être détaché ou même être cassé. Si vous remarquez une stagnation de l'eau qui est probablement le résultat d'un problème de drainage, résolvez-la, par exemple, en rénovant votre système de gouttières.

Notez également que le traitement hydrofuge réfléchissant de toiture ne peut être effectué que sur une surface parfaitement propre. Enfin, sachez que ce type de traitement de toiture n'est pas efficace sur les matériaux trop poreux. Dans ce dernier cas, vous préférez utiliser une résine qui renforce l'imperméabilité de vos carreaux. Un traitement déperlant n'est donc possible, en tant que solution pertinente, qu'après que tous ces contrôles aient été effectués.

traitement-hydrofuge-réfléchissant-toiture
traitement-hydrofuge-réfléchissant-tuiles
traitement-hydrofuge-reflechissant-toiture-maison
traitement-hydrofuge-reflechissant-osurmesure

Qu'est-ce que le traitement hydrofuge réfléchissant ?

Le traitement hydrofuge réfléchissant est destiné aux toitures de tuiles en béton, fibrociment, tuiles en terre cuite ou revêtements en asphalte. Ce produit est composé de matériaux spéciaux, connus sous le nom de matériaux stabilisants à la chaleur, qui ont une élasticité élevée et une adhérence réelle. Les qualités proviennent des techniques modernes appliquées aux produits de peinture. L'hydrofuge réfléchissant se compose de pigments qui réfléchissent la lumière du soleil, d'additifs utilisés pour fixer les rayons ultraviolets, d'adhésifs résistants aux hautes températures et de nano silanes aux propriétés autonettoyantes élevées.

Grâce au traitement hydrofuge réfléchissant, votre toiture aura des propriétés uniques qui favorisent la réflexion des rayons infrarouges et ultraviolets du soleil. Le niveau d'absorption de chaleur est réduit de près de 40%, tandis que la température de surface est réduite entre 20°C et 25°C.

Les avantages du traitement hydrofuge réfléchissant

Comme nous l'avons vu précédemment, d'autres mesures doivent être prises si des dommages ont déjà été identifiés en termes d'infiltration et d'humidité. Les professionnels savent comment appliquer les bonnes solutions aux différents problèmes qu'ils rencontrent. Grâce au produit hydrofuge réfléchissant, la durée de vie de votre toiture sera d'abord et avant tout prolongée de plusieurs années.

Ce type de traitement de toiture est donc un

investissement véritablement durable, surtout si l'on considère le coût des grandes toitures. Votre couverture gagne indéniablement en adhérence et en élasticité (jusqu'à 200% selon diverses études).