Appeler

Rappel gratuit

Devis Gratuit

Coordonnées

Aides de l'état

Simulation thermique

Ventilation positive hygroréglable

Principe et entretien

Ventilation positive hygroréglable ou hygroréglée.

Le principe de la ventilation positive hygroréglable ou VPH

Une ventilation positive hygroréglable ou hygro régulée, qu'elle soit installée de façon visible, sur un mur, ou invisible, dans un grenier, aspire l'air extérieur par l'intermédiaire d'une turbine. Cet air est ensuite filtré pour être restitué aussi pur que possible avant qu'un échangeur thermique ne soit utilisé pour tempérer l'air. C'est là que la régulation de l'humidité de l’air entre en jeu avant que cet air n'entre dans la maison ; une circulation qui déplace l'air présent à l’intérieur vers l'extérieur. La ventilation positive hygroréglable peut-être géré grâce à une télécommande par radiofréquence.

Ventilation hydro régulée et ses avantages

La ventilation positive hygro régulée contribue à lutter contre l'humidité excessive dans les maisons. Un atout important pour votre santé, mais aussi pour vos murs et vos meubles, pour éviter la condensation ou la formation de moisissures. Une bonne hygiène de l'air qui assainit votre maison.

La VPH garantit une meilleure maîtrise de l'énergie et permet également de mieux gérer les sensibilités et les allergies en évitant la multiplication des acariens et des micro-organismes divers. De plus, le fait d’être silencieux le rend très confortable à utiliser. C'est une solution idéale à envisager dans le cadre d'un projet de rénovation thermique : isolation des combles, de la toiture, des murs, aménagement des combles, etc. Si vous avez un tel projet, n’oubliez pas qu’il est possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour vos travaux et de béneficier de la prime énergie

ventilation-positive-hygroreglable-humidite
ventilation-positive-hygroreglable-installation
ventilation-positive-hygroreglable-tuyaux

Comment entretenir une ventilation positive hygroréglable ?

Comme pour un aspirateur ou dans une voiture, la tâche principale d'un filtre est de bloquer les particules et autres polluants. Dans une maison, ce filtre a le même objectif : fournir de l'air pur et sain à tous les résidents. Si ce filtre se salit et n'est pas nettoyé, son efficacité est directement affectée.

La fréquence d'entretien recommandée pour le VPH est d'une fois par an : contrôle du débit, changement de filtre, etc.

Pourquoi procéder à un entretien régulier de vos filtres ?

  • Pour lutter contre l'humidité et la moisissure.
  • Pour économiser de l'énergie avec un taux d'humidité contrôlé.
  • Pour prévenir le développement des acariens et des micro-organismes.
  • Pour maintenir un confort thermique et sonore optimal.