Hydrofuge façade Toulouse Montauban Occitanie.
Un remède contre les infiltrations d’eaux
Hydrofuge façade
Véritable fléau, l’humidité est l’un des premiers facteurs de dégradation des façades. Présence de mousses, tâches d’humidité, enduits qui s’effritent… Afin de palier à ces problèmes, il n’y a qu’une seule manière de procéder : appliquer un hydrofuge. Redoutablement efficace, incolore et non filmogène.
Le traitement hydrofuge façade présentent de nombreux avantages pour la protection des murs extérieurs face aux agressions du temps. Votre façade reste propre plus longtemps (s’auto nettoie), il évite des dégâts dû au gel, limite les infiltrations d’eau et peut même boucher les fissures et microfissures. Il existe sur le marché plusieurs types de produits hydrofuges de façade. Ils se distinguent soit par leur nature, soit par leur mode de fonctionnement.
Nos solutions hydrofuge façade
Protéger et imperméabiliser vos façades
Hydrofuge façade à base de solvant
Très déperlant, mais de moins en moins utilisé à cause des odeurs nocives, l’hydrofuge solvant est particulièrement conseillé pour les façades ayant déjà été traitées avec un hydrofuge. Avec une pénétration plus profonde et un séchage très rapide, il peut être appliqué avec plusieurs couches espacées dans le temps. Leur durabilité annoncée est de 10 ans.
Hydrofuge façade à base d’eau
Inodore et plus respectueux de l’environnement, les hydrofuges aqueux peuvent s’appliquer sur des surface sèche et humide. Avec un séchage lent, les couches successives doivent être appliquée avant que la précédente sèche. Ils sont recouvrables une fois secs mais déconseillé pour les surfaces déjà traitées. Leur durée d’action est d’environ 5 ans.
Ne pas confondre
Imperméabilité & étanchéité
Contrairement à l’étanchéité, l’imperméabilisant sur un support plat aura un effet limité s’il y a une stagnation d’eau prolongée. L’hydrofugation stoppe la pénétration de l’eau mais laisse passer la vapeur d’eau tandis que l’étanchéité forme une barrière totale contre l’eau et la vapeur.