Un gain de temps & d’énergie au quotidien
un allié incontournable
Parmi les solutions simples, efficaces et durables, le volet électrique s’impose comme un équipement stratégique. Alliant technologie, sécurité et performance énergétique, il transforme radicalement le quotidien tout en contribuant activement à la transition énergétique. Si vous optez pour ce type de volet motorisé pour votre habitation, vous allez pouvoir profiter de nombreux avantages.
Tout d’abord, ce type de volet ne consomme pas tant que ça d’énergie avec une estimation de 100 à 200 watts par an (soit un coût en moyenne 15€ à 30€/an). Son automatisation vous permet de faire de réelles économies d’énergie (entre 10 et 15% environ). Ce n’est pas tout…
En plus de bénéficier de plus de luminosité, vous profitez jour après jour d’une sécurité renforcée de vos fenêtres et baies vitrées. Il représente également un atout majeur en termes d’isolation, été comme hiver. Grâce à ce gain en efficacité thermique vous réduisez votre facture de chauffage. C’est la solution et l’élément design idéal ! Mais dans quelles mesures ?
Différents types de volet électrique
Un produit au service de votre confort
Volet électrique
Alu
C’est le plus prisé ! Élégant, moderne, ce volet offre une meilleure isolation phonique avec une plus grande résistance en cas d’effraction. Il s’adapte aux fenêtres grand format.
Volet électrique
PVC
Un choix judicieux, question rapport qualité-prix. Ce modèle permet d’obtenir une isolation thermique maximale. Mais il n’est pas vraiment adapté aux grandes ouvertures.
Volet électrique
sur-mesure
Ce modèle de volet frise la perfection, qu’ils soient de technologie filaire, radio ou solaire le volet roulant sur-mesure s’intègre parfaitement dans une solution domotique complète.
Volet électrique
intégré
Volet « tout en un », munis d’une fonction anti-relevage qui protège des accidents et des effractions. Il fait partie intégrante de votre façade. Ils conviendront aux plus exigeants.
Aides financières pour l’installation de volet électrique
Contrairement à d’autres travaux d’isolation, le volet électrique n’est pas systématiquement éligible aux aides de l’État. Sauf s’il est intégré à une solution globale de rénovation ou accompagnés de fenêtres à haute performance thermique.
Ce que vous pouvez envisager :
- MaPrimeRénov’ : uniquement si les volets font partie d’un bouquet de travaux ou sont couplés à des menuiseries isolantes.
- TVA à taux réduit (5,5 % ou 10 %) : applicable sous conditions.
- Éco-prêt à taux zéro : possible dans le cadre d’un projet plus large.
- Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : peu fréquents mais envisageables avec certains fournisseurs d’énergie.
Le conseil : consultez Ô Sur Mesure votre artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour évaluer les aides auxquelles vous avez droit.