Traitement bois charpente

Traitement bois charpente Toulouse Montauban Occitanie

Ne vous laissez pas envahir !

Traitement de charpente

Récente ou ancienne, il est important de contrôler régulièrement les recoins de votre charpente pour assurer sa longévité. Afin de pouvoir intervenir dans les meilleurs délais si besoin. La présence d’insectes xylophages (insectes mangeurs de bois). Ils peuvent causer d’importants dégâts pour votre habitation, en infestant et fragilisant rapidement la charpente.

C’est pourquoi l’application d’un traitement de charpente ou poutre est primordial et généralement réalisé tous les 5 à 10 ans. Sauf lors de l’aménagement ou l’isolation de combles, il est conseillé de faire vérifier ses combles avant travaux.

De nombreuses solutions existent pour le traitement bois charpente. Chacune est adaptée à la nature des intrus de l’attaque et selon leur prolifération. Tel que le type d’insectes, de larves ou de champignons.

Le saviez-vous ?

Cette opération fait partie des travaux d’amélioration de l’habitat plébiscités par l’État.

traitement bois charpente Toulouse 31 Montauban O sur Mesure

Nos prestations traitement bois charpente

Prévention, entretien et protection

Inspection

d'insectes présents

Avant de définir le traitement approprié, il est conseillé de réaliser un diagnostic charpente. Pour un repérage précis des zones infestées par sondage. Afin d’envisager le traitement le plus approprié.

Traitement bois charpente

préventif

Prévenir, c’est toujours mieux que guérir. À ce titre, il permet d’agir en prévention d’une future infection. Il est bénéfique pour la conservation de votre charpente en bois.

Traitement bois charpente

curatif

Préconisé lorsque votre charpente est déjà contaminée en profondeur. Cette opération est effectuée suivant des prescriptions techniques. (perçage, injection et double pulvérisation).

Traitement charpente

par injection

Avec fongicide et insecticide, il se réalise en quelques heures et reste efficace de nombreuses années. Il nécessite au préalable d’avoir foré des trous dans le bois pour y injecter le produit.

Traitement charpente

par lasure

L’application d’une lasure, d’un saturateur ou d’une huile reste un traitement préventif. Pour protéger le bois et éviter une dégradation visuelle ou plus profonde grâce à son film microporeux.

Traitement charpente

par pulvérisation

Ce procédé demeure un traitement de surface. Par imprégnation ou par vaporisation de produits fongicides et xylophages. Dont la texture peut être en gel ou liquide.

À qui faire appel pour un traitement bois charpente ?

Inutile d’attendre que le bois de votre charpente soit infesté pour le traiter ! Ayez le bon réflexe, prenez rendez-vous ou contactez-nous directement. Et obtenez un contact direct avec plus de renseignements. Situé à Toulouse et Montauban, notre équipe de professionnels effectue le traitement bois charpente de vos toitures sur tout le Grand sud-Ouest.