Financement rénovation globale Toulouse Montauban
Financement rénovation globale éco-ptz
Pour cette catégorie de travaux, le montant maximal de l'éco-PTZ est de 50 000 €.
Pour bénéficier de l’éco-PTZ, les travaux effectués dans votre logement doivent permettre d’améliorer sa performance énergétique globale.
Vous devez au préalable faire réaliser un audit énergétique par un architecte ou un bureau d’études ayant les qualifications requises.
Cet audit calcule la consommation énergétique actuelle de votre logement et préconise une série de travaux permettant d’améliorer sa performance énergétique globale.
Les travaux engagés à la suite de cet audit énergétique doivent permettent à votre logement d'atteindre les objectifs suivants :
Une consommation conventionnelle annuelle inférieure à 331 kWh/m² en énergie primaire sur les usages chauffage, refroidissement et production d'eau chaude.
Un gain énergétique d'au moins 35 % par rapport à la consommation conventionnelle annuelle en énergie primaire avant travaux pour les usages chauffage, refroidissement et production d'eau chaude
À noter : L’audit énergétique ne doit pas être confondu avec le diagnostic de performance énergétique (DPE). Car celui-ci n'intègre pas de projection de consommation après travaux.
Conditions de financement rénovation globale éco-ptz
Vous devez être :
Soit propriétaire occupant ou bailleur
Soit copropriétaire occupant ou bailleur pour financer la quote-part :
Parties des bâtiments (porte d’entrée, salon, salle de bains…) et des terrains réservés à l’usage exclusif d’un copropriétaire ou des travaux réalisés sur les parties communes ;
Parties de bâtiments (couloirs, chaudière, canalisation, garde-corps…) et des terrains (jardins, parcs…) affectés à l’usage ou à l’utilité de tous les copropriétaires et équipements communs de l’immeuble.
Pour un financement rénovation globale Toulouse Montauban
Votre habitat doit avoir été construit depuis
plus de 2 ans à la date de début des travaux
Il doit concerné votre résidence principale : Logement occupé au moins 8 mois par an (sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure).
- Soit par le locataire ou la personne avec laquelle il vit, soit par une personne à charge.
Vous pouvez aussi bénéficier de l’éco-PTZ.
- Si vous louez votre logement à une personne qui en fait sa résidence principale.
Rappel : L’éco-PTZ est attribué sans condition de ressources.
Bref pour un projet gagnant en toute sérénité, j’opte pour mon financement rénovation globale avec Ô sur Mesure !