L’isolation Garage
Le grand oublié de ces travaux éco-responsables
Attenant, détaché ou en sous-sol, le garage est un espace multifonctionnel très apprécié pour la place qu’il offre et ses nombreux autres atouts.
Outre la valeur additionnelle qu’il donne à une propriété, en contact direct avec l’air extérieur, il peut être une source assez conséquente de déperditions de chaleur. Que ce soit au travers des murs, du plafond et plus particulièrement de la porte de garage. De ce fait, pour déterminer les actions les plus efficaces, il convient de faire réaliser un audit énergétique. Afin d’opter pour le projet qui convienne le mieux à vos attentes et surtout à votre budget.
Isolation mur garage
Bien isoler les murs est l’une des premières choses à faire ! Plusieurs techniques sont possibles l’isolation par l’extérieur, par l’intérieur ou grâce à un mur creux.
Isolation plafond garage
L'isolation plafond du garage devient encore plus indispensable lorsque celui-ci est situé sous-sol du logement. Cela peut représenter jusqu’à 10% d’économies d’énergie.
Isolation sol garage
Souvent associé à l’isolation plafond, cette isolation sol peut se réaliser par le dessus ou par-dessous en passant par le plafond d’une cave ou d’un vide sanitaire.
Isolation porte de garage
Qu’elle soit basculante, sectionnelle ou pliante… C’est évidemment le point essentiel à isoler, pour éviter les courants d'air et déperditions thermiques, été comme hiver.
Ne pas passer à côté d’une prime !
Zoom sur les aides pour votre isolation
Optez pour une rénovation globale en couplant plusieurs travaux. De nombreuses aides de l’état existent pour financer ces travaux. En plus, certaines sont cumulables entre elles pour réduire votre reste à charge. Tels que MaPrimeRénov’, l’Éco-prêt à taux zéro ou encore « Habiter mieux sérénité ». Il n’y a plus à hésitez… Pour maximiser les aides pour vos travaux, sollicitez un expert RGE Reconnu Garant de l’Environnement comme Ô Sur Mesure.